Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
See You Later Alligator
See You Later Alligator
Publicité
See You Later Alligator
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

Ces chansons, ou ces groupes qui...

Ont marqué des periodes de ma vie...

A 6 ans, j'entends une chanson, je ne sais pas ce que c'est, je retiens un bout du refrain, la melodie. Que je chantonnerai tres svt sans savoir de quoi il s'agit, en perdant l'air et le retrouvant des mois plus tard. A 15/16 ans, je decouvre qu'il s'agissait d' Under The Bridge, des Red Hot CHili Peppers...

A 10 ans, c'est Jon Bon Jovi, l'album solo, avec une chanson en particulier, Midnight In Chelsea. Ma cousine était fan du chanteur, étant une petite copiteuse, j'ai suivi.

A 11 ans, c'est les Spice Girls... J'ai preferé le "Girl Power" au "IIIIIIIIIiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIiiiiiIiiIIiI" hysteriques devant des Ken semi-bodibuildés.

A 14 ans, c'est Manau et Louise Attaque, l'été et le camping pdt plusieurs semaines, dans un trou paumé des Cevennes, avec une bande de jeunes tres imposante. C'est l'epoque "2 de tens' 3 de diabete...ATTENTION, elle va rire...Mon dieu!"[j'sais qu'il n'y a que moi qui comprends]

A 15 ans, c'est Tryo, dans le car qui nous emmene à Berlin. C'est pdt ce voyage que je tombe amoureuse [si tant est qu'on puisse reellement etre amoureux à 15 ans] d'un petit jeune de 13 ans. Ca m'a bien marqué, puisque je m'en souviens encore, et que si je le croise je le reconnaitrai aussi.

A 16 ans, la c'est la vraie periode Red Hot Chili Peppers, avec la decouverte des 3/4 des albums etc etc, mais pas de posters ni quoi ce soit. Mais aussi Sexe Intention, tte une generation...hum.

A 18 ans, c'est By The Way, tjs des Red Hot, sur la plage à Biarritz...

A 19 ans, Bon Jovi refait surface dans ma vie, meme s'il n'en etait jamais vraiment sorti. Mes meilleurs amis l'ecoutent presque en boucles, et je decouvre par cette occasion pleins de chansons sorties avant ma naissance.

A 20 ans, Les Sunday Drivers, je les passe en boucles dans ma chaine stereo et sur mon ordi, je vais à leur concert, dasn un tte petite salle. Le meilleur concert auquel j'ai assisté jusque la.

A 21 ans, c'est Johnny Cash qui me fait rever.

Et demain ....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Intéressant. Je ne partage avec toi que les Spice Girls [attends Emma quoi] et Manau [yeah je suis devenu roi de la tribu de Dana] Pfiou ça nous rajeunit pas tout ça. ;)
K
Rha, oui...l'inattention, c'que ca fait faire qd meme! :)
B
"Mes meilleurs amis l'ecoute " Juste pour dire que écoute ici, prend "ent". Mais je sais je suis chiante ! Sans rancune ;)
Publicité